Cas Pratiques
Sur la plateforme GoodLegal, la rédaction de cas pratiques repose sur un seul agent (IA) doté de capacités de réflexion, qui a pour rôle à la fois de planifier, de rechercher et de rédiger.
L’agent commence par identifier des axes de réflexion (questions de droit) qui se posent avant d'effectuer une recherche sur la situation juridique présentée dans le cas pratique à l’aide des outils : Web Search, Search Legislation et Search Case Law.
Il explore les éléments pertinents pour identifier les règles de droit applicables, les principes juridiques et les décisions de jurisprudence qui pourraient être utiles.
Une fois les informations juridiques collectées, l’agent rédige la réponse au cas pratique.
Il structure cette réponse en suivant une méthodologie claire, généralement basée sur l’identification des faits, la formulation des questions juridiques, l’application du droit et la conclusion argumentée.
L'utilisateur peut, à tout moment de la conversation, corriger et réorienter l'agent dans son processus de résolution du cas pratique.
Ce processus est conçu pour guider l’utilisateur à travers chaque étape de l’analyse juridique et de la rédaction d’une solution à un cas pratique, afin de renforcer la compréhension du droit et
améliorer la capacité à rédiger de manière claire et précise.
⚠️ Comme tous les outils sur goodlegal, l'agent rédacteur de cas pratiques est susceptible de commettre des erreurs. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier la concordance des sources et de vérifier l'exactitude des informations fournies.
Vérifier en particulier :
- L'exactitude des citations
- La complétude de l'information fournie dans les sources pour générer la réponse